Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2013


Tonton's Picks # 29 : "Des Armes" par Noir Désir. Je ne le découvre qu'aujourd'hui, avec la double et agréable surprise d'apprécier à la fois un texte de Léo Ferré - à l'égard duquel j'ai toujours observé une distance polie mais résolue - et une musique de Noir Désir (moi qui mettais un point d'honneur à cultiver ce vieux snobisme qui consiste à n'écouter que des disques parus avant 1977), et surtout le plaisir immense que cette découverte me soit offerte par quelqu'un doté d'une personnalité que j'admire et qui m'apporte beaucoup.

Bertrand Cantat (chant, guitare, guitare acoustique, morin khuur, harmonica, trombinette, didgeridoo, synthétiseur, percussion vocale, piano), Serge Teyssot-Gay (chœurs, guitare, synthétiseur, guitare cithare, sampler, guitare acoustique, guitare baryton), Denis Barthe (chœurs, batterie, percussion, percussion électronique, samples, tambour marocain, crotales, vibraphone, xylophone, tambourin, orgue), Jean-Paul Roy (chœurs, basse, synthétiseurs, gumbri, orgue).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire