Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2013


Tonton's picks # 12 : "Beyond The Valley of a Day in the Life" par The Residents. C'est assez amusant pour moi de constater qu'ayant été amené à travailler de façon totalement empirique sur des collages sonores, ma découverte d'artistes comme The Residents ou Bernard Parmeggiani s'est faite seulement après avoir épousé cette démarche. D'où un sévère découragement à chacune de ces occasions puisque, je cite, "quel putain d'intérêt à faire aujourd'hui, bordel, ce que des types ont foutrement déjà bien fait quarante ans auparavant, chierie de nom de dieu ?" C'était sans compter sur l'apparition miraculeuse d'une malicieuse petite fée magicienne qui, délicatement tombée des cieux de marmelade, me glissa à l'oreille, je cite, "Mais non Tonton Rourou, personne au Mans ne connait Ze Residus ou ce Bertrand Granapadani, tu as une carte à jouer, vas-y, mashupe, mashupe encore et toujours, oh oui j'aime quand tu mashupes de la sorte". Bien lui en a pris, sinon jamais je n'aurais eu la chance de participer à l'émission les Talents du Maine sur France Bleu Rillettesland. Merci la fée.

Homer Flynn, Hardy Fox, John Kennedy, Jay Clem (divers instruments, bruitages, effets sonores, collages et vocaux).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire