Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mars 2013

Tonton's Picks # 105 : "La Bilancia Dell'Amore" de Françoise Hardy. Ce à quoi l'on reconnait un vrai malade, c'est cette démonstration de folie complétiste qui consiste par exemple à collectionner les adaptations francophone, anglophone ou en l'occurrence ici italophone de cette reprise du fort ravissant "Tiny Goddess" de Nirvana (non, pas le trio du martyr aux cheveux sales, les autres, anglais, de deux décennies d'avance leurs homonymes) par la très élégante Françoise Hardy dont le souvenir m'a été récemment ravivé par l'évocation poignante de ses difficultés fiscales, douleur bien légitime à laquelle je me sens tout-à-fait étranger néanmoins, n'étant moi-même qu'à peine imposable, tandis que l'icone pop, jadis fantasme absolu des Mick Jagger et autres Bob Dylan, envisageait encore récemment de quitter son modeste taudis de l'avenue Foch, XVIème arrondissement de Paris. Versant comme tout un chacun une larme sur la tristesse de voir un destin ainsi contrarié par l'accession inopinée au pouvoir des sans-culotte bolchéviques, je m'interroge pour autant sur l'opportunité de continuer à faire l'acquisition des nouveaux disques de Cosette, puisque bien qu'étant d'une nullité crasse en calcul, il me semble toutefois que plus d'albums vendus signifie plus de revenus, c'est-à-dire plus d'impôts. Alors Fanfan, on dit merci qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire